Forum Eerste Wereldoorlog Forum Index Forum Eerste Wereldoorlog
Hét WO1-forum voor Nederland en Vlaanderen

FAQFAQ   ZoekenZoeken   GebruikerslijstGebruikerslijst   WikiWiki   RegistreerRegistreer 
 ProfielProfiel   Log in om je privé berichten te bekijkenLog in om je privé berichten te bekijken   InloggenInloggen   Actieve TopicsActieve Topics 

Léopold II, un bouc émissaire idéal ? 16/06/09 à Bruxelles

Plaats nieuw bericht   Plaats Reactie    Forum Eerste Wereldoorlog Forum Index -> International discussions Actieve Topics
Vorige onderwerp :: Volgende onderwerp  
Auteur Bericht
documentairefilm

BerichtGeplaatst: 07 Jun 2009 22:28    Onderwerp: Léopold II, un bouc émissaire idéal ? 16/06/09 à Bruxelles Reageer met quote

INVITATION
Léopold II, un bouc émissaire idéal ?

Quelles sont les raisons qui ont conduit une large part de l'opinion mondiale à voir en notre deuxième roi, non pas un colonisateur ordinaire, mais un monstrueux génocidaire directement responsable de la mort de millions de Congolais ?
Pour tenter de répondre à cette question cruciale, nous organisons le 16 juin 2009 à 16 heures une réunion au Palais des Académies, Rue Ducale 1, 1000 Bruxelles.

Vous y êtes cordialement invité.

Programme :

1. Rencontre-débat présidée et modérée par Jean-Marie Mersch et au cours de laquelle les historiens Barbara Emerson, Michel Dumoulin et Jean-Luc Vellut ainsi qu'André Schorochoff, représentant l'Urome (Union Royale pour les Pays d'Outre-mer) confronteront leurs points de vue.
2. Lecture par le psychiatre Émile Meurice d'un bref extrait de son essai Esquisse d'un regard psychologique sur Léopold II.
3. Réception agrémentée d'une animation-surprise.

Entrée gratuite.
Pour réserver vos places et obtenir le programme détaillé, 2 adresses :
documentairefilm@gmail.com.

N.B. : La réunion, destinée à fournir en partie la matière d'un documentaire, sera
entièrement filmée.
Naar boven
Bekijk gebruikers profiel Stuur privé bericht Verstuur mail
Fritz Kempf
Ere WikiMusketier

BerichtGeplaatst: 07 Jun 2009 22:47    Onderwerp: Reageer met quote

Il existe déjà un sujet ouvert? Même Confused (Excuse pour mon mauvais français.)

http://www.forumeerstewereldoorlog.nl/viewtopic.php?p=276241&sid=9b0c2e184cdff63fc6a1e5e00a4bd8cc

Ypres Salient on Pictures
Discover the Salient - Meet the men

FHSW Wikia
Naar boven
Bekijk gebruikers profiel Stuur privé bericht Bekijk de homepage MSN Messenger
Berichten van afgelopen:   
Plaats nieuw bericht   Plaats Reactie    Forum Eerste Wereldoorlog Forum Index -> International discussions Tijden zijn in GMT + 1 uur
Pagina 1 van 1

Ga naar: