|
Forum Eerste Wereldoorlog Hét WO1-forum voor Nederland en Vlaanderen
|
Vorige onderwerp :: Volgende onderwerp |
Auteur |
Bericht |
Yvonne Admin

|
Geplaatst: 16 Aug 2013 10:36 Onderwerp: L’image livrée par l’occupant allemand à l’occupé français |
|
|
L’image livrée par l’occupant allemand à l’occupé français
1 Quote: | 914-1918 : L’image livrée par l’occupant allemand à l’occupé français
par Hubert François
Cet article est la transcription d'un exposé donné par M. François Hubert
à l'occasion du colloque Images de la guerre et guerre des images au XXe siècle dans le cadre du 132ème Congrès National des Sociétés Historiques et Scientifiques (CTHS - Arles su 16 au 21 avril 2007)
Le sujet du colloque « images de la guerre et guerre des images au 20éme siècle » m’a particulièrement interpellé, me rappelant la possession d’un paquet d’albums d’images jaunis et un peu abîmés, heureusement récupérés, en dépit de deux dispersions de souvenirs familiaux.
Il ne me semble pas cependant nécessaire de montrer les vues des champs de bataille ; les images de guerre, hélas trop connues, finissent toutes par se ressembler. Il s’agit ici, de situer l’image dans une période précise, d’expliquer son utilisation et non d’effectuer un reportage.
Quelques pages caractéristiques de faits évoqués seront toutefois présentées.
|
lees hier verder _________________ Met hart en ziel
De enige echte
https://twitter.com/ForumWO1 |
|
Naar boven |
|
 |
|
|